Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 05 janvier 2013

Fête de St Etienne

Une fête de Saint-Etienne célébrée dans l’émotion et la musique

La Fête de Saint-Etienne a donné lieu à des manifestations qui ont commencé par une messe solennelle, en l honneur de ce premier martyre de la chrétienté, où on a noté la présence du député Elie Aboud  et du maire.

Puis, les membres de l’association Saint-Etienne ont partagé le repas organisé par l’établissement d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes de notre village " les Jardin du Canalet".

Enfin, à 17 h, en l’église a eu lieu le concert de chant et orgue avec des chants traditionnels de Noël et des pièces de grands auteurs, en présencedu maire et d’autres membres de la municipalité ainsi que du Père Sylvain Coulon. L’interprétation des chants a été réalisée par Sabine Steffan, soprano internationale venue tout exprès de Toulouse, et par Geneviève Rogé, concitoyenne de Villeneuve-lès-Béziers.

À l’orgue, Christopher Hainsworth a montré toute sa virtuosité que ce soit en solo ou en accompagnement. Ce concert qui a réuni une bonne centaine d’auditeurs qui ont fait à plusieurs reprises une standing ovation aux artistes, s’est achevé par le titre Douce nuit, avec un couplet en allemand, sa langue d’écriture, puis en anglais et enfin en français. Il fut rappelé que ce chant de Noël a été chanté par les soldats allemands et français en 1916, devant les tranchées, en commun, ce qui a conduit les deux états-majors à faire fusiller ceux qui,avaient pris cette initiative le soir du 24 décembre, en pleine guerre meurtrière.

info ML / VilleneuveUnion

Les commentaires sont fermés.