Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 14 janvier 2013

Des voeux en demi-teinte

Encore une fois nous n'avons pas été surpris par la teneur du discours de notre 1er magistrat. Ça n'a été qu'une parodie d'éloges à leur compte mais rien de bien saillant dans le propos. Oubliés dans cette présentation tous les projets annoncés lors du dernier conseil municipal. La passerelle, les ateliers de la gare, le lotissement etc. pour ne parler que des travaux du boulevard mistral, le parking des écoles et le port. Port que je rappelle à notre 1er magistrat qui était déjà dans le programme de l'A.V.P.C.V. en 1995 et que j'avais repris dans mon programme en 2008. Monsieur Galonnier qui avait dénigré mon projet de port, lui préférant réaliser un parcours de santé. Depuis quelque temps il a d'ailleurs abandonné son programme et s'oriente de plus en plus vers le mien( 2008) tend mieux mais il est un peu tard! ensuite il a assuré avec un grand sourire que cette année encore il n'augmenterait pas les impôts! faux il sait très bien que le fait de ne pas réduire le % des impôts l'augmentation se fait naturellement avec la base qui augmente tous les ans entre 2 et 5%.Pas d’impôt nouveau, là aussi ce n'est pas vrai puisqu'il a instauré la TPE ( taxe publicité extérieure) pour les entreprises. Autre perte de mémoire mais ça devient très grave quand il annonce que les frais de fonctionnement ont diminué! Quand il lit un budget il doit le regarder devant la glace et de cette façon il peut lire les chiffres à l'envers.

la réalité est que de 2007 à 2011 les augmentations sont visibles

- les charges de personnel +36%

- les achats... +24.5%

- Les charges financières .... +27%s

- encours total de la dette est passé de 2591 € en 2007 à 4480 € en 2011.

Alors messieurs les élus arrêtez l'autosatisfaction car ce n'est pas avec le sourire que nous paierons de plus en plus d’impôts demain! 

Pour notre maire ce n'est pas la peine qu'il se présente à la "star académie" car avec la prestation qu'il nous a faite samedi soir il n'a pas obtenu le billet pour le "Prime" il a même eu de la chance de ne pas recevoir des tomates (avec le sourire)

Régis Garcin/ VilleneuveUnion

Les commentaires sont fermés.