Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 19 janvier 2013

RÉUNION PUBLIQUE 24/01/2013.


numérisation0002.jpg(voilà le carton original)

Certaines personnes se posent la question de savoir qui organise la réunion publique du 24 janvier 2013. Alors voici un petit retour en arrière...

Lorsque le projet des feux a été connu , l'ensemble des commerçants de ces 2 zones ont immédiatement réagi avec en tête C. Louriac. Plusieurs réunions ont eu lieu et des questions se sont posées. 

- Quelle est la modification faite?

- pourquoi supprimer les feux?

- les entreprises seront elles interrogées?

- quelle est la modification envisagée?

C. Louriac en tête, et après plusieurs réunions ,voyant l'immobilisme de la mairie et les refus du conseil général de nous donner plus de détails, nous avons décidé de créer une association. 

numérisation0003.jpgFortes aujourd'hui d'une centaine d'adhérents, nous avons eu des RDV avec le Président Vezinhet, les conseillers généraux Du Plaa et Gauthier (qui sont contre nous), nous avons rencontré les services ayant mis en place ce projet au sein de CG. Devant tout se remue ménage nous avons déclenché une mobilisation générale de notre municipalité qui a commencé à prendre conscience qu'il fallait aller avec les commerçants au combat.

(voilà le carton d'invitation que la municipalité devait envoyer)

Aujourd'hui nous avons obtenu l’enquête publique. 

Le carton d'invitation que la mairie a fait distribuer ne mentionne pas notre association, mais c'est bien à notre initiative que cette réunion a lieu et je vous invite tous à venir car il faut qu'il y ait du monde pour que notre lutte soit efficace.

Seront présents à cette réunion, invités par l'association

Le député Elie Aboud, le président de l'Agglo, la CCI, la Chambre des Métiers, la Région,
le conseil général s'il daigne se déplacer.

Regis Garcin/ VilleneuveUnion

Commentaires

Régis tu a raison d'apporter quelques précisions car dans les boites aux lettres la convocation qui a été distribuée par les employés municipaux ( que j'ai devant moi ), l'association n'apparait pas. Comme d'habitude Galonnier ce met au devant de la scène sur un sujet qui est loin de rentrer dans ses compétences car en étant Vice-Président à l'Agglo chargé de la voirie il était au courant de ce projet bien avant nous. Encore 414 jours !!!

Écrit par : Dubut Gérard | samedi, 19 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.