Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 25 février 2013

Projet du gouvernement Ayrault!!!!

Un avant-projet de loi prévoit de priver villes et villages de leurs choix d’urbanisme, au profit des agglos.

Quel est la position du maire de Villeneuve les Béziers?

l’acte III de la décentralisation.

Ce projet actuellement à l’étude, donnerait la compétence urbanisme, dont fait partie intégrante le plan local d’urbanisme des communes, aux communautés d’agglomération, aux communautés métropolitaines ou aux communautés urbaines. Si ce projet était adopté, les  maires des communes, deviendraient alors, que les gestionnaires des décisions des intercommunalités

Depuis le milieu de la semaine dernière, Madame le maire de Pignan, Michelle Cassar, a décidé de monter au front contre l’acte III de la décentralisation, projet du gouvernement Ayrault. Communiqués et pétitions sous le bras, elle arpente les rues du village pour obtenir les signatures de ses administrés : "Mercredi, en fin d’après-midi, nous en comptions 320. Les habitants, de droite comme de gauche, se mobilisent."

DROITE, GAUCHE ( midi libre 25/02/2013)

Grognes plurielles

Communes en danger ! C’est le slogan que pourraient assumer, des deux côtés de l’échiquier, tout autant le maire audois de Mailhac GérardSchivardi que le député UMP lozérien Pierre Morel-à-L’Huissier. Schivardi,ex-candidat à la présidentielle pour le Parti ouvrier indépendant, refuse l’intercommunalité contrainte. Mailhac fait partie des communes dites en zone blanche dont l’Etat voudrait qu’elles rejoignent des intercommunalités. De son côté, Morel-à-l’Huissier vient de créer un collectif parlementaire sur la ruralité, appelant à « la révolution des fourches ». Le député, qui raillait le gel des dotations et la disparition des services publics de proximité sous Sarkozy, s’indigne de la baisse desdites dotations et d’un statu quo sur les compagnies de gendarmerie,les tribunaux et les perceptions « qu’on ne voit pas rouvrir »

info villeneuveUnion/regis garcin

Les commentaires sont fermés.