Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 28 mai 2013

Concours des vins : la Feria déclinée en rouge et rosé

VinFeria2013(1).jpg

 La sélection des vins de la Feria s'est déroulée le mercredi 24 avril 2013 à la Maison du Tourisme et des Vins de Béziers.

La cave des Vignerons de Cers-Portiragnes-Villeneuve-Les–Béziers remporte un doublé gagnant avec son rouge et son rosé. Ce sont donc ces deux vins qui seront les vins officiels de la Feria, identifiables à leur étiquette particulière.

Quelles sont les caractéristiques des vins qui trôneront sur les tables pendant la Feria 2013 ?
Pour le nectar rouge, la cuvée After Be For, il s'agit d’un syrah Pays D'oc (IGP 2012). D'une robe profonde aux plis pourpres soutenus, cette cuvée dévoile en palette aromatique une véritable corbeille de fruits d'été autour de notes de framboises, de mures et de myrtilles. Plénitude et douceur en bouche, ce vin gourmand et gouleyant est à boire sans soif ! A apprécier entre 12 et 14 °.

Côté rosé, le vin qui a remporté les suffrages est la cuvée Les Pieds Dans l'Eau (Pays d'Oc) IGP 2012. Ce vin d'une robe tendre et d'un rose délicat libère une envolée d'arômes de fruits frais et d'agrume. Friand et frais en bouche, ce rosé d'été aux arômes de bonbons acidulés se dégustera assurément les pieds dans l'eau autour d'assiettes de tapas et jusqu'au bout de la nuit. Un rosé qui mérite plusieurs tours de piste à apprécier entre 10 et 12 °.

Les commentaires sont fermés.