Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 18 juillet 2013

Un oeil sur le patrimoine avec les smartphones

actus_446_vignette (1).jpg

En effet, l'Office a mis en place des itinéraires téléchargeables gratuitement sur smartphone. Ils permettent aux visiteurs et aux touristes de découvrir Béziers, chacun à son rythme, chacun en fonction de ses envies. Six thématiques sont progressivement mises en place jusqu'à la fin de l'année. Deux d'entre elles vous mèneront sur les pas d'illustres Biterrois (Riquet et Jean Moulin) et deux autres sur la tauromachie et la viticulture. Au programme, images, commentaires, géolocalisation et quizz...tout est prévu ! Les visites traditionnelles sont quant à elles toujours au programme, avec trois parcours thématiques hebdomadaires à Béziers d'avril à septembre pour le prix de 7 € (adulte) et 4 € (enfants de 6 à 12 ans).
Disponible sur Appstore et Androïd Market, l'application Béziers Méditerranée Tour diffuse gratuitement et en temps réel toutes les informations de la destination. Manifestations, bonnes adresses et activités en un clic !

Devenez ambassadeur !
Vous recevez des amis, de la famille ? Faites vous l'ambassadeur du Biterrois en leur faisant découvrir les sites et activités de la région. Grâce à la carte Pass, établi sur justificatif de domicile dans les offices de tourisme, vous bénéficiez de réductions lorsque vous accompagnez vos proches.

info agglo

 

Commentaires

Riquet, J Moulin, la viticulture, la tauromachie, le rugby... tout ça c'est le Béziers d'hier et même d'avant hier, les souvenirs , la nostalgie.

Pour découvrir la réalité du Béziers d'aujourd'hui il faut aller voir canterelle avec le "fabuleux" impasse du chien, il faut se "dépayser" entre la gare et la place Garibaldi à 10 h du soir, il faut visiter la prison "modèle" du Gasquinnoy, déambuler dans le quartier de la Devéze !
Politique de l'autruche aidant, Tout cela n'est evidement pas à l'ordre du jour.
Il est vrai que chaque visite devrait être accompagnée d'un car de CRS, mais pourquoi pas, ça les sortirait de leur caserne et ça les occuperait.

Écrit par : combes | vendredi, 19 juillet 2013

Si vous suivez l'itinéraire de Mr. combes, quand vous consultez votre Smartphone, un conseil, coup d'œil a gauche, puis coup d'œil a droite et serrez bien le Smartphone avec les deux mains et si vous avez une " appli " S.O.S > 112 en cas de problème appuyez fortement et longuement dessus.
Par contre si vous recevez des amis ou de la famille ne les mettez pas en DANGER ! Que c'est beau Béziers, excusez moi. Que c'était beau Béziers ! évidemment comme vous l'avez compris c'était une caricature de leur ville !

Écrit par : villeneuvois | mardi, 23 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.