Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 17 septembre 2013

INTERVIEW PRESSE


regis radio.jpgINTERVIEW presse

YB/LPV : Régis Garcin, nous avons pu lire sur votre blog et le blog de l’association IDEAL que vous vous présentiez au élections mais pas comme tête de liste, pourquoi ?

RG : Vous avez lu les différents blogs ou l’on donnait la réponse. En 2008 Jean-Pierre Marc souhaitait réunir la liste de Michèle Solans et la mienne. Pour des raisons je dirais « politiques » cela ne s’est pas fait et la réponse des villeneuvois lors des élections a été claire. Cette fois-ci nous avons trouvé un terrain d’entente et ce sera J-P Marc qui dirigera ce rassemblement.

YB/LPV : mais pourquoi après toutes ces années de travail sur la commune vous vous êtes mis en retrait ?

RG : je ne me suis pas mis en retrait, nous avons fait un choix pour que la gestion de la commune soit plus efficace. JP Marc maire, moi tête de liste pour l’agglomération, nous évitons le cumul des mandats et nous serons plus efficaces car le travail sera partagé, d’autant que j’aurai également un rôle important puisque je serai le 1er adjoint. Bien sur tout ce dont je vous parle sera soumis aux résultats des élections et du choix des villeneuvois. Ce n est qu’un projet de travail.

YB/LPV : votre liste est-elle complète ?

RG : nous avons pratiquement fini le recrutement. Aujourd’hui nous sommes en train de revoir par affinité et compétence le rôle de chacun et puis nous sommes à 6 mois des élections.

YB/LPV : vos différents blogs parlent de vous de JP Marc plus récemment de M. Solans et d’AM Ranc et M. Garcia qu’en avez-vous fait ?

RG : Nous, nous n’avons rien fait. Lui a choisi de rester isolé et de monter sa propre liste car la place d’adjoint et un poste de conseiller communautaire que nous lui proposions ne lui convenaient pas. Il sera donc, présent ou pas, pour les élections. A ce jour il est toujours dans la majorité municipale en tant que dissident puisqu’il n’a jamais voulu démissionner de cette majorité. Son problème à lui c’est Galonnier, nous c’est la gestion de Villeneuve…

YB/LPV : la gestion parlons-en ! Quels sont vos projets ?

RG : Vous comprendrez aisément que je ne vais pas vous dévoiler à six mois des élections notre programme. Nous avons fait un constat sur les finances que l’équipe de Galonnier va laisser, beaucoup d’argent dépensé alors que l’on cherche les réalisations, et des employés complètement démotivés. Notre programme visera la relance des grands projets avec une forte implication du personnel communal, pour lequel nous avons une grande estime et savons qu’il a des capacités à faire du bon travail. Mais pour cela il faut un bon encadrement !

YB/LPV: nous comprenons votre réponse, mais alors quand connaitrons nous votre programme ?

RG : notre programme nous y travaillons depuis plusieurs mois avec une bonne partie de nos colistiers. Nous avons commencé une ossature de projets que nous finaliserons tous ensemble. Vous dire une date je pense que ce sera en début d’année voir février, vous savez les élections seront fin mars, le 23 et 30 mars plus exactement !

YB/LPV : nous vous remercions de nous avoir reçus.

RG : merci à vous.

service presse LPV/interv.R Garcin 2013



Les commentaires sont fermés.