Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 29 septembre 2013

Spécial rentrée " les commerçants"

Le sourire des commerçants ?

 Sur la revue municipale en page 9, notre maire candidat nous dresse le bilan des 2 restaurants qui se trouvent place Michel Solans en intitulant son article je cite « le sourire des commerçants ».

Bien sûr ce langage inapproprié concerne uniquement les 2 restaurants qui de par leur emplacement, participent pleinement aux festivités. Il faudrait être de très mauvais commerçants pour fermer lorsqu'il y a du monde sur la place .

Par contre il est regrettable que notre maire candidat n’ait pas demandé au supermarché, ainsi qu’aux autres commerçants, s’ils étaient eux aussi, content des festivités .

Contrairement aux restaurants pour lesquels tout est mis en place pour faciliter leurs bizness, le supermarché lui se voit pénalisé par la suppression des places de parking, souvent 2 jours avant les festivités

Alors que l’on pouvait s’imaginer que pour lui la venue des «Brescoudos » lui serait favorable et bien notre maire candidat se permet de placer devant son commerce, pratiquement accolé à son entrée, de telle façon qu'il faut être un spéléologue avisé pour trouver l’entrée, un commerce ambulant, empêchant toutes activités.
Et que dire des puces, que notre maire candidat a voulu organiser et qui sont un fiasco total, alors qu’une association spécialisée dans ce type d'événement,  était installée sur notre commune et que l’on a fait partir.
Notre maire candidat croyait parce qu’il a travaillé pendant des années, grâce aux ordonnances des médecins locaux, qu’il fait partie de cette corporation.

NON, monsieur le maire candidat ou candidat maire, être commerçant ce n’est pas cela !
Être commerçants c’est être à l’écoute de ses clients, confronté à la dure réalité de la vie et à la manne financière plus ou moins fluctuante de leur niveau de vie.
Mais pour vous ce discours n’est pas facile à comprendre.

La mise en application de la taxe sur la publicité extérieure (TPLE) ainsi que la contribution foncière des entreprises (CFE) ex taxe professionnelle que vous avez, avec l’agglomération fait passer de 17 à 34.41% ne fait que pénaliser la trésorerie des entreprises est l’exemple même de votre méconnaissance des difficultés que rencontrent les commerçants. Voilà monsieur le maire candidat ou candidat maire pourquoi votre titre « le sourire des commerçants » n’est pas dû tout adapté à tous les commerçants villeneuvois qui selon nos rencontres ont plutôt le

  « Sourire crispé »

villeneuveUnion

Commentaires

A Valras au Cap ou ailleurs les cafetiers, pour mettre de l'animation dans leur établissement, se payent 2 ou 3 musiciens le plus souvent anonymes
A Villeneuve c'est le contribuable qui leur offre gratuitement des big bands et autres mickael Jones de notoriété internationale pour attirer le chaland.
Et quand le même contribuable commande en terrasse un mojito, on lui sert un doigt de rhum noyé dans un océan de limonade dans un gobelet en plastique. Le tout pour 6 euros !
Il fut un temps où les festivités se déroulaient ailleurs que, exclusivement sur la place du village. Cette solution serait peut-être à réactualiser. Cela permettrait entre autre d'embellir les lieux en faisant fonctionner les jets d'eau en période estivale ce qui n'est plus possible de par la sur-occupation de l'endroit.

Écrit par : combes | mardi, 01 octobre 2013

Attitude d'autant plus lamentable que j'avais mis à la disposition de la mairie Mon parking 100 m² et ce gratuitement . Dicton : fais du bien à bertrand il te le rend en C ......... T.

Écrit par : Bigot yvon | mercredi, 02 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.