Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 05 octobre 2013

Une preuve de plus...

A sérignan la dette en 5 ans a baissé de 57, 14% a villeneuve elle a augmenté de 115%

COMPTE RENDU ML SERIGNAN

Ce lundi, en préambule à la réunion du conseil municipal, la trésorière principale est venue présenter l’analyse financière annuelle de la commune. S’appuyant uniquement sur l’analyse objective des chiffres, elle ne peut que confirmer la gestion saine des finances de Sérignan.

Les tableaux présentés permettent de visualiser cette évolution favorable dans un contexte pourtant difficile ; la dette étant passée de 11,3 millions d’euros en 2007 à 6,4 m € en 2012.

(Alors pourquoi dans le rapport de Villeneuve la T.P. A pris que les années 2011/2012).

Question : GALONNIER LUI A T IL IMPOSE CES DATES? 

En conclusion de son exposé, elle commentait: « La situation financière de la commune de Sérignan, arrêtée à la date du 31 décembre 2012, n’appelle pas d’observations particulières. Le niveau de sa capacité d’autofinancement brute est suffisant pour couvrir le remboursement en capital de ses dettes. De plus, le niveau de son financement disponible est important, ce qui lui permet de financer 78% de ses dépenses d’équipement de l’année. Cependant, la commune devra rester prudente car elle sera contrainte d’emprunter si elle veut réaliser tous les investissements prévus pour 2013.»

NOUS AURIONS AIME UN COMMENTAIRE AUSSI PRÉCIS POUR VILLENEUVE

Le maire Frédéric Lacas après l’avoir remerciée, a indiqué qu’en matière de finances, il n’y a pas de recette miracle : « La gestion doit être transparente, planifiée, anticipée, adaptée aux opportunités et bien sûr aux capacités de la collectivité. »

VOILA UN MAIRE QUI SAIT PRENDRE SES RESPONSABILITÉS! ET QUI EST DE PLUS UN BON GESTIONNAIRE!

On peut dire qu’en cinq ans, Sérignan, en toute clarté, aura basculé du rouge au presque vert.

A VILLENEUVE CONTRAIREMENT   CE QUE PENSE NOTRE JOURNALISTE LOCAL, ET COMME L'A DIT NOTRE MAIRE, LA COMMUNE EST  "PRESQUE PAS DANS LE ROUGE" 

Les commentaires sont fermés.