Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 17 octobre 2013

De la piscine , à l'incompétence il n y a qu'un pas...

A coup d’études de faisabilité et de projets qui tombent à l'eau notre maire sortant est aujourd'hui devant la réalité de son mandat: la dette a doublé et aucune grande structure n'a été réalisée.

La piscine, qui pendant un laps de temps non négligeable était le projet phare de notre maire candidat, est dans les oubliettes. Heureusement car cela nous aurait coûter un bras,la jambe et même la tête! 

DSCN2225.JPGD'autant plus que nous avons déjà une piscine ou pataugeoire à ciel ouvert au bord du canalet (voir photo ci-contre).

Bien sûr l'éclairage est à revoir mais notre maire candidat va très certainement le mettre dans son futur programme  2014!

DSCN2235.JPGLe feu de l'avenue Pierre Bérégovoy qui est hors d'usage, après un accident, depuis plus de 2 mois et toujours non remplacé. Le maire candidat attend, la aussi, un autre accident pour le remplacer ou peut être  l'a t il en projet pour son futur programme.!

(enfin remplace hier...)


DSCN2234.JPGQue dire également de l'entretien de la zone "pôle méditerranée"? là aussi même constat, si cette zone est la compétence de l’agglomération  rien n'empêche la municipalité d'entretenir ou de faire entretenir cette zone, qui de plus, est la vitrine de notre village.On appelle cela de l'incompétence.

DSCN2233.JPGDes compteurs mis à nus, et mal entretenus cela s 'appelle de la négligence!  Pourtant toutes ces entreprises payent au prix fort les taxes à la communes et à l'agglomération.

Notre maire candidat doit avoir la maladie Alzheimer pour ne pas se rappeler qu'il a été un jour  le président des commerçants, pour ne voir à travers eux, que le versements d’impôts de taxes et autres.                                                     Pour recevoir il faut savoir donner,monsieur le maire candidat, cela s'appelle de la réciprocité.

Nous,ce savoir-faire nous l'appliquerons avec la considération que l'on doit avoir, pour tout le secteur économique de notre commune.

VilleneuveUnion/IDEAL/ r.garcin

Les commentaires sont fermés.