Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 26 octobre 2013

L.G.V. RELANCEE

Dans une lettre adressée au Président du conseil Général, André VEZINHET, que vous pouvez lire sur notre blog « VilleneuveUnion » l’association des commerçants villeneuvoises A.D.A.E.V, demandait que soit revu le projet du carrefour de la « montagnette ».

Dans cette lettre notre demande était appuyée sur le fait que nous avions appris que l’Europe venait de relancer le projet de cette ligne à grande vitesse et financerait jusqu’à 40% du projet...

Là, je pense que nous avons pris de vitesse, tous les élus !  

Aujourd’hui dans votre quotidien Midi Libre, en page région, vous pouvez lire l’article dont le titre est sans appel  «  Montpellier-Perpignan : l’Europe change la donne. »

La balle est dans le camp de nos élus, le Député de Nîmes Franck Proust, invite le Président Bourquin je cite : « j’écris immédiatement au Président du Conseil Régional, Christian Bourquin. Il faut vite que nous montions à Paris, quels que soient les bords politiques, les élus de la région, les députés, les Sénateurs, les présidents des conseils généraux, les présidents des chambres économiques…pour demander la réinscription du tronçon Montpellier-Perpignan dans le calendrier des priorités nationales » et d’ajouter «  je suppose que Bourquin a autant de pouvoir, à Paris, que les élus du Pays basque. » nous avons aussi à Béziers un Député et un Sénateur !!!

J’aimerai  que cet appel soit entendu, et que nos élus locaux, très occupés par les élections municipales, prennent à bras le corps ce projet qui est pour notre avenir un point très déterminant. Cet enjeu économique pour l’emploi et le développement touristique de notre Biterrois, ne doit pas être mis entre parenthèses. (Élections à venir 2014-2015 !) Pensez-y…

Regis Garcin/ ADAEV/ VilleneuveUnion

 

Les commentaires sont fermés.