Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 20 novembre 2013

Signalisation illégale 5

Etude de cas concrets sur le territoire de la commune (spécial ralentisseurs)

Ralentisseur de type plateau traversant sur voie communale en agglomération avec pouvoir de Police du Maire de Villeneuve les Béziers

Cet aménagement se situe au carrefour de la rue de la source et la traverse de Sainte Eulalie.

ECOLES PASSAGE.png

 L’annexe n°4 du  décret n°94-447 du 27 mai 1994 précise que l’implantation de ralentisseur ne doit pas nuire à l’écoulement des eaux.

L’implantation du ralentisseur ci-dessous a été mal étudiée, celui-ci se situe sur un profil en long avec une très faible pente et aucune pente transversale. Lors de forte pluie, ce ralentisseur fait barrage à l’écoulement des eaux. Il est a noté qu’une seule grille avaloir présent en amont du ralentisseur ne peut permettre l’absorption d’une grande quantité d’eau collectée en amont (chaussée, trottoirs, descente de toiture).

Quel que soit l’usager de la route, il risque de faire un aquaplanage et perdre le contrôle de son véhicule. Une fois de plus, la responsabilité du Maire pourra être engagée.

A chaque fois que nous aurons un orage avec de grande quantité d’eau, nous aurons là un aménagement qui reflète toute la splendeur et la compétence de notre premier magistrat ainsi que de son adjoint chargé des travaux et de l’urbanisme.

Dois-je aussi signaler le panneau stop placé en toute illégalité à la sortie de ce rond point en direction du centre ville. Décidément l'adjoint responsable, soutenu par le maire, ne connait pas  la réglementation. C'est grave et même très grave!

Des lois, règlements et normes existent, nous les appliquerons.

VilleneuveUnion/IDEAL l’association

Les commentaires sont fermés.