Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 26 novembre 2013

Risques d'inondation

Après avoir dénoncé les dérives de la signalisation routière de notre commune nous allons vous donner quelques renseignements sur le non entretien des bassins de rétention.

Les bassins de rétention 1er partie
image.jpgimage.jpg
Ce bassin de rétention se situe à l'avenue de la gare, en amont du pont de la voie ferrée.
Celui-ci a subi une modification au niveau de la crête, certainement pour faciliter la circulation des engins d'entretien.
Seulement voilà, un bassin de rétention ne doit en aucun cas subir une modification de sa conception, le volume d'eau à retenir à été défini en fonction de très nombreux paramètres (pluviométrie, perméabilité des terrains collectés en amont, pentes du ou des bassins versant collectés, type de végétation, morphologie, géologie, etc...).
Ce bassin de rétention des eaux pluviales collectant le bassin versant de la Montagnette a subi une modification de la revanche (partie comprise entre la PHE (Plus Haute Eau) et la crête (partie supérieure du bassin)).
Le volume théorique de rétention n'est donc plus celui qui avait été calculé à l'origine par les aménageurs.
Lors du prochain épisode pluvieux que nous aurons à subir, ce bassin de rétention retiendra un volume bien inférieur au volume qui a été initialement calculé.
L'ouvrage trop plein présent en aval de l'ouvrage ne remplira son rôle.
L'avenue de la gare risque bien de se retrouver sous les eaux.
Encore une fois, nous avons un bel exemple de l'anticipation des problèmes par notre premier magistrat et de son adjoint chargé des travaux et de l'urbanisme.

VilleneuveUnion info


Stop info- stop info- stop info  stop info stop info -stop info- stop info
image.jpgNous venons de constater que suite à notre info blog sur l'accident qu'il y a eu chemin des Salancs un panneau stop manquant a été rejouter. Seul souci le reste du carrefour n'a pas été mis en conformité.
Regis Garcin Villeneuve Union


Les commentaires sont fermés.