Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 15 février 2014

On croyait qu'il avait disparu....


par le parti socialiste villeneuvois ( qui se réveille à 40 jours des élections....)

Les feux de la montagnette seront ils remplacés par la mise en 2X2 voies de la RD 612 décidée par le Conseil Général ?

C'est ce que dit le jugement du Tribunal Administratif de Montpellier

Le Tribunal qui n'a relevé aucun vice de forme n'a pas statué sur le fond, c'est à dire sur le bien fondé de la mise en 2X2 voies. Cette décision initiée à partir d'une vision étriquée de l'avenir de ce territoire contribuerait, on semble l'occulter, à aggraver le morcellement de Villeneuve, déjà traversé faut-il le rappeler par le canal du midi, l'ancienne route nationale reclassée RD612B, la voie ferrée ( demain la LGV ) et l'autoroute.

Pour ce qui est du fond, avec la certitude que l'on a aujourd'hui de voir cette zone comprise entre le point de jonction des deux autoroutes et le carrefour de la méditerranée connaître une transformation radicale, réaliser un ouvrage reliant cette dernière et le village à partir de la Montagnette n'est que bon sens.

Pourquoi ne pas revoir la copie puisque le manque de visibilité d'hier n'est plus de mise. Ce dossier doit être appréhendé dans une dimension qui dépasse le simple cadre Villeneuvois parce que concernant un territoire en train de devenir un nœud de communication important de la façade méditerranéenne

L'heure n'est plus à chercher de mauvais arguments pour justifier des travaux qui s'avéreront onéreux nécessitant, entre autre, la réalisation d'une voie dédiée aux engins agricoles qui ont interdiction de circuler sur les 2X2 voies, le tout se concentrant dans les deux sens de circulation au rond point de la méditerranée qui pourrait bien devenir, lui, accidentogène.

Aujourd'hui le besoin d'un climat apaisé favorisant la concertation doit être de mise pour retravailler ce dossier, Il n'est jamais trop tard pour cela.

Les commentaires sont fermés.