Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 30 avril 2014

Robert Ménard démissionne

Agglo de Béziers : Ménard démissionne de sa vice-présidence et veut faire annuler l'élection
Le maire de Béziers, Robert Ménard, a écrit au sous-préfet pour soulever des irrégularités lors de l'élection des vice-présidents de l'Agglo... séance qu'il avait quittée.
image.jpg
Robert Ménard, maire de Béziers, veut quitter l'Agglo Béziers Méditerranée. (PIERRE SALIBA)
Le maire, Robert Ménard, a écrit hier au sous-préfet, Nicolas de Maistre, pour lui signifier que "la délibération concernant la composition du bureau (communautaire), la détermination du nombre de vice-présidents et l’élection des vice-présidents est entachée d’illégalité".

Un vice de forme

Il s’appuie, en partie, sur une décision du tribunal administratif de Melun qui "a jugé récemment que l’élection des vice-présidents d’un syndicat mixte était irrégulière dès lors que la délibération fixant le nombre de vice-présidents n’avait pas été préalablement affichée et transmise en préfecture, et donc qu’elle n’avait pas un caractère exécutoire". Il demande donc au sous-préfet de "bien vouloir exercer (son) déféré préfectoral".

Robert Ménard a, par ailleurs, démissionné de la 2e vice-présidence à laquelle il avait été élu en son absence, sans qu’il soit candidat et alors qu'il souhaite que Béziers quitte l'Agglo.
Midi libre info

Les commentaires sont fermés.