Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 09 octobre 2014

Message du président de la CABEM

Objet : Message du Président de la CABM, Frédéric Lacas à l'attention des Maires & Conseillers(es) Communautaires

Mesdames, Messieurs les Maires et Vice-Présidents(es),

Mesdames, Messieurs les Conseillers(es) Communautaires,


A l'issue des épisodes pluvio-orageux intenses et des importantes inondations intervenues sur les communes des hauts cantons, notamment à Lamalou-les-Bains, notre Agglomération a offert son aide logistique avec la mise à disposition de camions de transports de bennes et de caissons permettant aux sinistrés de se débarrasser, dans les meilleures conditions, de leurs mobiliers et appareils électro-ménagers endommagés.

Depuis le week-end du 21-22 septembre, ces moyens sont mobilisés et complètent le dispositif mis en œuvre par la Communauté de Communes "Avène - Bédarieux - Lamalou - Taussac - Le Bousquet d'Orb" directement.

Aujourd'hui, la quantité très importante de déchets divers nécessite un traitement adéquat. Si, dans un premier temps, ces déchets ont été entreposés sur un terrain délaissé, il convient à présent de les transporter vers des installations classées et autorisées pour le traitement de ce type de déchets.

Afin de prolonger notre aide en direction de ces collectivités, j'ai proposé que l'installation de stockage de Saint-Jean de Libron puisse être utilisée gracieusement comme site de réception et de traitement, à hauteur de 500 tonnes réceptionnées au maximum. Sachez que ces apports n'engageront pas de surcoûts pour notre collectivité, qu'ils ne contraindront pas nos capacités et autorisations de traitement de déchets annuels et que des procédures de contrôle seront mises en oeuvre pour nous assurer que nul autre déchet n'entrera sur ce site.

C'était, vous en conviendrez, une aide solidaire nécessaire pour que les communes des hauts cantons puissent enfin retrouver de la sérénité.

Cordialement,

Frédéric Lacas,
Président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée
Maire de Sérignan

Les commentaires sont fermés.