Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 10 décembre 2014

Paroles aux villeneuvois

Tribune Libre

"Vacance du pouvoir à la Mairie de Villeneuve les Béziers, jusqu’à quand ???"

Depuis les élections du 30 mars 2014, le Maire, élu de justesse, a disparu après deux mois d’exercice ! C’est vrai que son directeur de cabinet a pris la poudre d’escampette vers cette date ; peut-être sentait-il que les arnaques faites par le maire et sa majorité sortante allaient éclater au grand jour.

Il n’a pas été le seul rat à quitter le navire, puisque le directeur de la maison de retraite a aussi pris ses distances, laissant dans son tiroir de très nombreuses factures non honorées (on parle de plus de 190.000€…) qui plombent le budget de notre EHPAD. Sans compter le grave problème crée par l’emploi « fictif » du dit directeur de cabinet ! Bien entendu le conseil d’administration du C C A S a entériné toutes ces magouilles avant le 30 mars…

Pourtant personne ne peut ignorer que la justice lorsqu’elle est saisie, se montre de plus en plus dure avec les élus devant ces délits d’abus de bien social, d’emploi fictif, de recel d’abus de bien social et d’emploi fictif, comme le montre plusieurs faits récents, ainsi d’ailleurs que les membres du conseil d’administration qui ont voté pour ces mesures. Je rappelle qu’en cas de condamnation de tels faits, les condamnés doivent rembourser sur leurs deniers personnels les détournements constatés et non pas sur ceux de la commune, outre les amendes infligées et les mois de prison récoltés.

Quant aux finances communales, leur état s’avère encore plus catastrophique que l’opposition le démontrait pendant la campagne électorale. Devant cette situation, la mise sous tutelle financière par le Préfet s’annonce avec comme corollaire les hausses massives de tous les impôts locaux imposées par la tutelle, la réduction drastique de tous les effectifs de personnel communal et la diminution voire la suppression des aides diverses que la mairie apporte aux habitants défavorisés.

En cette période des fêtes, nous avons constaté que la patinoire n’était plus louée, mais rassurez-vous car maintenant c’est toute la mairie qui patine à nos frais sur le dos de toute la population de notre village. Quant à la sécurité, si la police nationale a incontestablement réagi, l’accompagnement par l’action du maire est toujours aux abonnés absents.

Le Conseil municipal va-t-il réagir et demander au maire absent de démissionner ? Ce dernier va-t-il enfin se démettre afin de donner une dernière chance à notre pauvre village après plus de six années de  mauvaise gestion de sa part ?

Réaction villeneuvoise par R.V.M.

Les commentaires sont fermés.