Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 27 décembre 2014

LE COURAGE PAS L'AUTRUCHE

Lors du dernier conseil municipal nous avons demandé des nouvelles de notre Maire.

La réponse fut aussi claire qu'imprécise puisque nous ne savons pas encore aujourd'hui si JP Galonnier reprendra ses fonctions courant janvier ou début février ...ou pas!

Une chose est sûre, c'est que nous avons eu une élection en mars 2014, que le maire mis en place au 1er avril (malheureusement ce n'est pas un poisson) n'a été présent que 60 jours et que cette absence est très pesante sur le climat Villeneuvois mais aussi sur la gestion.

L'audit sur la maison de retraite et le CCAS va démarrer, audit que nous allons suivre avec le plus grand intérêt. Le résultat de ce contrôle nous donnera la température des finances mais aussi nous révèlera les fautes commises sur le fonctionnement, le personnel et autre...

autruche.jpg 6 ans de gestion passive, nous n'allons pas resté comme cela 6 ans de plus...

Nous voulons, comme elle était par le passé, avoir une ville représentée, attractive et ouverte aux entreprises créatrices d'emplois.

Faire l'autruche ne sert à rien, les difficultés ont été créées à eux d'en assumer les conséquences et de faire en sorte de redresser la barre!

N'écoutant que leurs courages les élus de la majorités ne présenteront pas de vœux  à la population cette année.( cause soit disant absence du chef?)

Difficile pour eux, de dire, nous avons mal gérer, vos impôts risquent de fortement augmenter, nous n'arrivons pas à trouver du personnel compétent pour remplacer la DGS qui est toujours en effectif mais que l'on veut plus, que le chef de cabinet est parti en laissant un gouffre financier et que nous ne sommes pas aperçu que nous nous faisions avoir par le directeur de l'EHPAD....

Comme le KINE, n'a pas été à la hauteur nous demandons au docteur de trouver des solutions.....mais le docteur il n 'est pas le maire!!!! pourtant des solutions il en a. L'avenir nous dira si notre commune est condamnée à mourir, ou si l'on doit  croire à un miracle .....

régis Garcin /VilleneuveUnion 

 

  

Les commentaires sont fermés.