Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 25 février 2015

Modification du compte-rendu

MODIFICATION DU COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

DU 17 FEVRIER 2015

SUITE A LA RECEPTION PAPIER DE CE COMPTE RENDU

(Cette modification sera demandée lors du prochain conseil municipal avant approbation du compte rendu)

Après avoir fermé le paragraphe « budget annexe ALSH » et ouvert le Débat d’Orientation Budgétaire. (DOB)

En fait il fallait lire : 

«Monsieur Jean-Pierre Marc, demande la parole et en préambule au débat, informe de sa satisfaction de voir monsieur le Maire remis de sa convalescences. Il félicite le service finances pour la qualité du travail fourni à l’occasion de la réunion préparatoire au DOB. Il souhaite, qu’à l’instar de cette dernière, les autres commissions municipales se réunissent avec le même professionnalisme. Il évoque certains paramètres restant imprécis dans le cadre du DOB, notamment la subvention attribuée au CCAS et à l’EHPAD et les intérêts de la dette. Il rappelle  son intervention lors du conseil municipal du 22 décembre 2014 au cours du duquel il demandait le report d’un emprunt.

Monsieur Sol lui répond, que ce dernier point fait l’objet des questions écrites déposées par le groupe d’opposition « IDEAL » et qu’une réponse y sera apportée en fin de conseil, mais qu’il est possible d’en débattre tout de suite. Il rappelle que 5 établissements bancaires ont été contactés, l’offre retenue ayant été celle représentant le taux le moins élevé.

Monsieur Sol informe que le taux annoncé à 1.75 % ne peut pas être attribué pour des emprunts de voirie, mais concerne uniquement des emprunts effectués dans le cadre de projet à vocation sociale.

Il rappelle que le taux de 2.96% négocié par la Commune pour le dit emprunt ce situe dans la juste moyenne de ceux actuellement consenties par les établissements bancaires.

Monsieur Jean-Pierre Marc informe que la Commission d’Appels d’Offres se réunira le 18 février pour, notamment, l’attribution des lots relatifs à la construction de la place des anciennes écoles.

Il précise que la conjoncture actuelle permet de supposer que les offres seront moins élevées que prévues rendant le montant de l’emprunt supérieur à celui qui aurait été nécessaire. Il rappelle que la demande de son groupe pour surseoir au dit emprunt n avait pour but que la réalisation d’économies et non de retarder des travaux nécessaires»

Nous publierons, dès que le délai légal sera atteint, les résultats de l’Appel d’Offre qui, comme vous pourrez le constater, confirmeront notre affirmation.

La secrétaire de séance pour ce conseil municipal été madame Colette Blanc.

Groupe « IDEAL »

info RG/ VilleneuveUnion

Les commentaires sont fermés.