Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 30 juin 2015

Surchauffe au conseil municipal...

Villeneuve les Béziers le 30 juin 2015

Séance du conseil municipal  lundi 29 juin 2015.

La salle consulaire n'avait pas été préparée pour recevoir ce conseil, (manque de personnel très certainement) il a fallu un peu de temps pour se mettre en place.

Le conseil ayant pris place et après avoir vérifié que le quorum était atteint le maire de notre commune a fait l'appel des élus présents. La secrétaire de séance nommée (Nora Bentaleb-Durand) le conseil municipal a démarré.

Question1) Décisions municipales… expédiées.

Question 2) relative à l'enquête publique sur le projet de classement des abords du canal du midi adoptée à l'unanimité avec quelques réserves.

Question 3) avis du conseil municipal sur le projet d'un incinérateur (projet qui est déjà acté depuis 2011 par l’agglomération) Avis simplement consultatif...

Question 4) PSR (Plan de Submersion Rapide) 

Régis Garcin demande si c’est utile de lancer ce plan étant donné que le projet d'endiguement de notre commune ne correspond pas aux attentes des villeneuvois. Monsieur le maire lui répond qu'il est souhaitable de lancer ce plan car il concerne la requalification des ruisseaux (le grau) qui rejoignent l'étang de la Maïre. Adoptée à l'unanimité

Les questions 5,6 et 7 adoptées à l’unanimité.

Question 8) : création d'une classe supplémentaire maternelle. Là, on prend le conseil municipal pour quantité négligeable.

Le maire nous explique que l'octroi de cette classe par l'académie a été donné le 15 mai et que cette création devra être prête le 15 août. Comme le maire aime bien donner des leçons je  rappellerai qu'une commission de travaux existe et que si elle fonctionnait les élus de l'opposition qui en font parti ne seraient pas intervenu sur ce dossier comme ils l'on fait d'autant que l'adjoint Monsonis dans un discours rocambolesque nous expliquait que cette salle n'était pas finie et que le toit n'est pas posé. Ce qui entraine une réaction de l’opposition infornant l’adjoint aux travaux que cette classe est construite sous un préau qui existe depuis plus de 10 ans.                                                                                                                                                          classe.jpgSur la photo jointe  vous pourrez constater la pertinence des propos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les questions 9,10 et 11 adoptées à l'unanimité

Question 12): taxe d'habitation pour les bateaux et mobil home adoptée à l’unanimité.

Question 13) : TLPE Taxe Locale Publicité Extérieure 1 contre (Garcia) 3 abstentions (Bobby, Bentaleb-Durand, Garcin)

Question 14): Tarif ALSH & temps périscolaire.

Un grand et grave moment que nous a joué l'élue adjoint aux écoles madame Rabasa. Pas très convaincante dans la teneur de ses propos, répondant à côté de nosquestions.                                                                                                                                           Nora Bentaleb membre de la commission des écoles lui demande qui avait pris la décision des tarifs proposés puisque la commission c'était  réunie?                                                                                                                                               Très énervée par cette question madame Rabassa déclare que la commission c'est bien réunie mais je cite" je ne vous veux pas, je ne veux pas travailler avec vous, je préfère travailler avec monsieur Coso toute seule"

Quelle ne fut pas la stupéfaction du conseil municipal d’entendre la réponse de cette élue de la majorité.     Les élus de l'opposition interpellent le maire en lui demandant de remettre en place son adjointe qui a des propos contraires au règlement du conseil puisque les commissions et leurs membres ont été élus par l'ensemble du conseil municipal à l’unanimité.                                                                                                                          Ce refus de travailler avec cette élue vient-il d'un refus de travailler avec une personne qui porte un nom à connotation franco- africaine?                                                                                                                  Si c est le cas nous demanderons au maire de prendre des sanctions à l'égard de cet élus pour de tels propos. 

Si c’est pour d'autres raisons (personnelles) le maire devra alors agir en conséquence, une réunion extraordinaire du conseil municipal pour réaménager les commissions aura lieu en juillet par décision du maire.                                                                                                                                               Jean-Pierre Marc prend la parole pour indiquer au maire qu'il voterait contre cette tarification avec l'ensembles des élus de l'opposition, qui est contraire à son programme électoral et rappelle au maire que dans l'article Nº43 de son programme électoral il avait annoncé la gratuité du temps périscolaire et qu'aujourd'hui il revient sur sa parole.                                                                                                                                Soutenu par un grand nombre de parents d'élèves venus écouter les élus, Jean-Pierre Marc a obtenu du maire que soit reporté cette décision. Une réunion est prévue en juillet pour régler ce problème.                          Les questions 15 à 21 non entraînées que quelques réflexions et adoptées à l'unanimité.

groupe d'opposition "IDEAL" / VilleneuveUnion

Commentaires

Et maintenant des propos racistes au conseil municipal.
On touche le fond de la médiocrité

Écrit par : Mabuse | mardi, 30 juin 2015

Les propos de Mme Rabasa ne sont pas excusable mais selon moi il ne faut tous ramener au racisme. Pourquoi mme Rabasa ne voudrait pas travailler avec une maghrébine alors qu'elle sort elle meme de l'émigration !! C triste que votre seule défense soit de l'attaquer pour des propos racistes. Il faudrait aussi regarder la personne qu'est mme bentaleb ! Auriez vous envie de travailler avec une femme d'apparence vulgaire qui est en plus de sa Autaine !! Mon commentaire sera sûrement saturer vu l'hypocrisie de ce milieu mais il faut prendre les choses comme elles sont et pas les modifies

Écrit par : Maeva | jeudi, 02 juillet 2015

Pauvre mme Bentaleb !! comment peut elle qualifié les propos de mme Rabassa comme étant raciste alors qu'elle se dénigre elle meme en se faisant passer pour ce qu'elle n'est pas.

Écrit par : Jean Marc | jeudi, 02 juillet 2015

Bonjour,
En réponse a "Maeva" où "Rabassa":
Vu le nombre de fautes sur votre commentaire on devine qui vous êtes.
On se rappelle bien que vous êtes issue de l'immigration et qu'il vous a fallu une bonne dizaine d'années pour parler a peu près le Français, quand a l'écrire ce n'est pas gagné, même que l'on se demande comment vous avez pu arriver a être sur une liste ou l'on est censé au minimum, savoir écrire et dominer la langue du pays qu'on représente.
Ceci est une introduction pour votre connaissance.

Maintenant vu votre gouaille passons au sujet. C'est vrai que c'est triste que votre seule défense pour ne pas avoir voulu travailler avec Mme Nora Bentaleb vous en fassiez un sujet de "racisme" allant la traiter de femme ( d'apparence vulgaire ) et en plus ( Hautaine ), en fait vous préférez travailler seule et au diable les commissions ( pas celles du super marché ) et comme on dit en Espagne: ( Te lo as créido niña )

Écrit par : Manolo Escobar | lundi, 06 juillet 2015

Dans cette triste affaire, le fait que Mme Rabassa déclare ne pas vouloir travailler avec Mme Nora Bentaleb-Durand prouve bien encore une fois que cette majorité se comporte d'une façon dictatoriale, et ce depuis 2008, j'en ai les preuves et l'ai dénoncé à plusieurs reprises sur mon blog autant que lors des séances du CM.
Ce comportement est celui qu'avaient les différentes équipes d'élues depuis les années 60-70 ! Aujourd'hui, notre commune comportant plus de 3 500 h voit sa composition du CM modifiée, les membres de l'opposition siègent en son sein, ils font partie intégrale des différentes commissions qui préparent et participent aux projets et à leurs financements.
Ces commissions devraient se réunir tous les trimestres, ce qui est loin d'être le cas, rien n'a changé !
Durant le mandat 2008-2014, je faisais partie de quatre commissions, j'étais même le président de celle de l'Information-Communication et devais siéger à celle des Travaux, normal pour un entrepreneur, celle du Tourisme ainsi que celle de la Sécurité. Je ne fus invité, durant ces 6 ans que 3 fois à la commission des Travaux !
Malgré l'insistance, aujourd'hui, des élus de l'opposition, ces commissions ne se réunissent pas, à moins qu'ils ne le fasse en catimini!
La " Stasi " veille à Villeneuve, tout cacher est pour eux primordial, bonjour la " Démocratie "!!!

Écrit par : Michel GARCIA | lundi, 06 juillet 2015

Certaines personnes seraient bien inspirées d'améliorer leur connaissance de la langue Française avant de se "répandre " en commentaires plus ou moins judicieux (quand ils ne sont pas incompréhensibles ou incohérents).

Écrit par : combes | mardi, 07 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.