Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 01 septembre 2015

Passablement Villeneuvois

Voila ce que Rassemblement Villeneuvois (Passablement Villeneuvois) a écrit sur son blog. Nous vous faisons grâce de tout leur baratin qui ne sert à rien si ce n’est qu’à leur faire plaisir….  

Extrait :

« En effet, selon l’article L.270 du code électoral pour les communes de 3500 habitants et plus, lorsque le conseil municipal a perdu un tiers de ses membres(…) il est procédé à des élections partielles avec renouvellement intégral des membres du conseil.

Il suffit donc à Villeneuve que 9 élus démissionnent en même temps pour qu’on retourne aux urnes. (FAUX)

Il paraît que nous avons dans notre village 6 élus d’opposition prêts à tout pour que le bon sens soit de retour au plus vite. (A tout oui, mais pas n’importe quoi !)
Qu’à cela ne tienne, à eux de convaincre au moins 3 élus supplémentaires »
 (FAUX)

Les pauvres, des qu’ils veulent prendre une initiative ils se plantent !

Messieurs sans NOM, vous apprendrez que lorsque l’on veut faire de la gestion il faut connaître les réglementations et les lois.

Quand une élection partielle doit-elle être organisée ?

a)      Lorsque le conseil municipal a perdu un tiers de ses membres.

b)      Pour les communes de 3500 habitants et plus : lorsque le conseil municipal a perdu un tiers de ses membres et que le système du suivant de liste ne peut plus être appliqué (article L. 270 du code électoral).

Il faut lire jusqu’au bout messieurs les fantômes.

En d’autres termes cela veut dire que ce n'est pas 3 mais  8 conseillers de la majorité qu’il faut convaincre et les 21 suivants de l’opposition…mais peut-être que dans cela, certains meurent d’envie d’intégrer le conseil municipal…

rg/villeneuveUnion/ IDEAL l'association

Les commentaires sont fermés.