Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 26 septembre 2015

chasseur de corbeaux N°4

Le chasseur de corbeaux N°4 (l’officiel©)

 

Ils avaient été convoqués sur le sujet palpitant « Les Idées Nouvelles »

Mais devant le vacarme suscité et les récriminations le corbeau en chef (très intelligent, je vous le rappelle) avait réduit la réunion au sujet « l’idée nouvelle ». Cette proposition ne semble pas recueillir l’enthousiasme de tous.

Et en particulier du gros corbeau qui avait amené un sac de cacahuètes qui étaient piégées (enduites de produits laxatifs) il se promettait de découvrir, ainsi le corbeau indélicat qui le privait d’apéritif depuis plusieurs réunions.

Le chef corbeaux sur la demande de la femelle corbeau docte et sévère demanda que l’on traite alors un sujet «  idée » pour s’opposer aux mougeons.

Il fallut expliquer au gros corbeau ce qu’était un mougeon.

Issu du croisement d’un mouton avec un pigeon, c’est un animal bipède couvert de laine et de plumes, vivant en troupeau, suivait la moindre personne qui le nourrissait. Les mougeons avaient la désagréable habitude de ‘’croabéler ‘’ en chœur sur le moindre signal de leur chef.

Le gros corbeau essaya de visualiser cette bête, il prit un air rêveur et inquiet.

Le corbeau déplumé dit que c’était regrettable de traiter de ‘’ ID ‘’ alors qu’il avait un clic vidéo sur la DS Citroën.

Un silence gêné suivit cette réflexion. Le corbeau poussiéreux baragouina un discours, que personne ne compris, il y était question de revendications diverses et variées entrecoupées de jurons en dialecte étrange.

Le corbeau maigre et apeuré était arrivé en avance !! Pourtant son nid était très éloigné, il vivait à proximité d’un colombier….

Sa frayeur n’avait fait qu’augmenter depuis la fois dernière. Si le traître révélait leur nom ils ne seraient plus anonymes!

Ils avaient reçu une lettre à l’adresse : « les corbeaux courageux mais pas téméraires » comme le facteur connaissait leur local, il avait glissé la lettre sous la porte où était placardé en couleurs phosphorescentes «  local secret des corbeaux » dans cette lettre un pou, bien connu dans le village, demandait à les rencontrer et plus si affinités. Ils lurent ce courrier, perplexes, certains commencèrent à se gratter frénétiquement.

Le corbeau déplumé proposa une vidéo ou l’on verrait des corbeaux maltraiter des chasseurs (voire plus…) le corbeau intelligent (presque diplômé) pris la parole solennellement « je déteste les chasseurs de corbeaux et tous les chasseurs en général dit-il avec un rictus de haine et de colère.

Cette proposition obtint l’unanimité.

Enfin on avait une idée qui faisait avancer la cause des corbeaux.

Un bref tour de table arriva à cette conclusion évidente et urgente.

Il fallait démasquer le chasseur de corbeaux avant que les dégâts ne soient irrémédiables.

Ne nous énervons pas dit-il avec un clignement nerveux de l’œil (tic qui ne le quittait plus depuis la dernière parution).

Chacun partit, en rasant les murs, la nuit, pour une fois, n’était pas complice mais inquiétante….

 

 

Les commentaires sont fermés.