Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 02 octobre 2015

Le chasseur de corbeaux N°5

Le chasseur de corbeaux N° 

Image1.jpg

Il y avait effervescence chez les corbeaux, ils étaient tous là, agglutinés

autour d’une table de camping, dans un local secret et très réduit. Le sujet était d’importance, il y allait avoir une réunion municipale, et leur rôle d’opposant, notoirement connu, les mettaient dans l’obligation de s’opposer à ce qui allait être voté. Ils proposèrent de publier une lettre anonyme  disant qu’ils étaient contre, manifestant ainsi, leur désaccord d’une manière totale. « Nous sommes contre et opposés à ce qui se dira par avance. Nous sommes contre ce que dira la majorité et contre ce que dira l’opposition. Nous sommes contre et opposés à tout. » Et réciproquement ajouta le corbeau docte et sévère. Satisfait de la profondeur de leur réflexion dans l’intérêt général ils se séparèrent, gonflés de leur importance et de l’efficacité notable de leur réflexion et se dirigèrent dans un silence complice vers la salle de réunion.

Rubiotorrero profita du silence des participants pour réclamer que l’appel soit fait en langage des signes et cela pour éviter la confusion, comme à la dernière réunion.

Kinetussé, le foudroya du regard puis lui demanda son nom. En effet depuis quelques temps il avait tendance à confondre les personnes. Cela n’aurait pas été très dommageable sauf la fois dernière où il avait demandé à Belvach comment elle s’appelait ce qui avait scandalisé ce garçon.

Kinétussé décida qu’il ferait lui même l’appel. Ce que tout le monde redoutait.

Il commença donc :

Kinetussé, Louna, Fusée,Petilou, Ane,Lacigogne,Bitou, Zoa, Belvach,Guillemets,Rubiotorrero,Risette,Foigra, Bluebrother,Etoiledumatin,Petitemain,Balayette,krusocova,Siffletti,Jolicoeur, Laroche,mélancolia,Bibenobo,Négra,Rosso,Conque, et Canarda.

Cidre-moteur –Citroën lui confirma à l’oreille qu’il avait été parfait dans cet exercice.

Kinétussé proposa l’ordre du jour :

Voualà, aujourd’hui nous allons discuter d’un sujet, voualà, très important. En effet et je l’ai décidé moi-même dans l’intérêt général voualà. A partir d’aujourd’hui, voualà, nous ferons comme à notre habitude, voualà.

Rubiotorrero demanda pourquoi on discutait de ce problème.

Kinétussé lui demanda son nom, et lui répondit qu’il ne l’avait pas entendu, voualà.

Rubiotorrero repris la même question plus fort, accompagné de gestes de la main.

Les mougeons contre toute attente ne se manifestèrent pas.

En effet leur repas avait été notablement diminué et depuis ils ruminaient amèrement.

Mais sur un signe de leur chef, ils se mirent à croabéler tous en chœur.

La tension était palpable.

Les corbeaux  avaient envoyé un espion caché dans la cellule de la salle du conseil (seul le bec dépassait et à voir les tremblements il devait s’agir du corbeau maigre et apeuré.)

Rubiotorrero, dit qu’il était contre, les mougeons dirent qu’ils étaient pour, l’opposition institutionnelle, qui lisait son courrier déclara, qu’elle était contre mais qu’elle voterait pour dans l’intérêt général.

Les mougeons  croabélérent de plus belle, comme ils étaient les plus nombreux, la motion fut adoptée.

Cidre-moteur-Citroën demanda quel était le contenu de la motion et comme personne ne lui répondit il passa au sujet suivant.

Le corbeau espion était très satisfait, rien n’avait été décidé.

Les corbeaux pourraient être contre la majorité et l’opposition.

Sa mission été remplie, il se fondit dans la nuit en longeant les murs et disparut dans une ruelle sombre du vieux village.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.