Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 27 octobre 2015

Ménard info

Midi Libre publie aujourd'hui un article à propos d'une rumeur évoquant le rattachement de la commune de Villeneuve-les-Béziers à Béziers. Au regard de la déontologie du métier de journaliste, cet article est une honte.

Une honte, d'abord, parce qu'il part d'une rumeur lancée sur internet par un blog tenu par un ou des anonymes. Il peut être justifié d'écrire sur une rumeur lorsque celle-ci court la ville. Or, ce blog était jusqu'à aujourd'hui inconnu de la quasi totalité des habitants du Biterrois. C'est donc Midi Libre, par son article, qui donne corps à la rumeur.

Une honte également car le journaliste qui signe cet article n'a tout simplement pas fait son métier. En effet, s'il a interrogé le maire de Villeneuve, l'opposition au maire de Villeneuve, il n'a pas jugé utile d'interroger le maire de Béziers. En revanche, il a appelé l'opposition au maire de Béziers. Tiens, tiens, tiens...

Que doit-on penser d'un journaliste qui appelle tout le monde... sauf un des principaux protagonistes ?

ville de Béziers info

Ce journaliste s'appelle René Ferrando. Il s'est déjà distingué à de nombreuses reprises par le passé. En effet, lorsqu'il « n'oublie » pas d'appeler la commune de Béziers, ses écrits suintent d'une haine pathologique à l'égard de Robert Ménard.

Et voilà avec qui et comment vous informe Midi Libre !

info ville de Béziers

Les commentaires sont fermés.