Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 09 décembre 2015

Compte-rendu non censuré

GROUPE « IDEAL »          

Compte-rendu conseil municipal       version non censurée

  Nous venons de prendre connaissance d’un compte-rendu du conseil municipal du 1er décembre 2015 singulièrement tronqué et édulcoré dans un blog anonyme (comme le dit Robert Ménard).                                                                                                                                   En effet c’est à la demande de Jean-Pierre Marc, au nom du groupe « IDEAL », que le débat sur la prime du receveur municipal a eu lieu.       Jean-Pierre Marc faisant remarquer que les services du trésor avaient présenté à une réunion du conseil municipal, une vision du budget 2014 particulièrement  idyllique, laissant de coté 340 000 € de déficit qui ont été constatés dans le compte administratif qui a suivi quelques mois après.

Par ailleurs il a fait remarquer aussi que la gestion de l’EHPAD (400 000€ de déficit) avait également été traitée avec négligence.il a donc demandé de supprimer cette prime.

Madame Nora Bentaleb –Durand  membre du groupe « IDEAL » a demandé que cet argent soit affecté aux enfants des écoles pour financer la séance de cinéma qui habituellement offerte par la municipalité pour les fêtes de noël. (Jusqu’à cette année)

Nous remercions, Madame Astier membre de la commission des écoles, qui a palié cette carence en offrant  une séance de DVD.

Le vote qui a suivi a donné 8 voix (majorité) pour rémunérer le percepteur, 6 voix contre (opposition) et tout le reste s’est abstenu. (!)

Par ailleurs  Jean-Pierre Marc a présenté des précisions sur le projet de nouvelles répartitions des ressources fiscales de l’agglo pour améliorer la part de la commune.  Normal, compte tenu du fait que c’est son projet qui a été adopté par le conseil municipal. Conformément à ce que «  IDEAL » avait présenté  dans son programme lors de la campagne municipale.

Enfin c’est bien Jean-Pierre Marc au nom du groupe « IDEAL » qui a souhaité aux villeneuvoises et villeneuvois  ainsi qu’à l’ensemble du conseil municipal de joyeuses fêtes de Noel et de fin d’année.

Je propose aux responsables de rassemblement Villeneuvois, de me rencontrer FACE A FACE, afin de discuter de ces problèmes et leur apporter toutes les précisions nécessaires.

Cet article est signé

 groupe "IDEAL"

Les commentaires sont fermés.