Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 22 avril 2016

Dossier LGV

 

GARE LGV.jpgLa ligne LGV dont le ministre a confirmé son tracé et son implantation, est contestée par une association Biterroise (TGV Sud) qui, par ses prises de position, voudrait mettre à mal ce projet.

Décidément la ville de Béziers est un terrain favorable aux destructeurs de projets, projets qui sont, sans contexte, une source de création d'emplois. À Béziers ils veulent du travail mais pas d'entreprise.

Après avoir refusé Orchestra 300 emplois (R. Ménard/ F. Lacas) Leroy merlin 110 emplois (Association des commerçants FN du centre-ville), voilà qu'une autre association (TGV Sud) voudrait et/ou préférerait que la gare soit implantée sur le site dit «Canal du Midi" au milieu de lotissements, plutôt que sur le site dit A75 sur des terrains en friches.

Cette zone qui est un dans un périmètre de fort développement industriel, un pont qui enjambe l’autoroute  est déjà construit pour accueillir le futur  plan de circulation, cette  zone est  non inondable, proche de la sortie A75 l’endroit « IDEAL » pour cette implantation.

Alors, oui, nous sommes nous, Villeneuvois, favorable à tous les projets créateurs d’emplois.

Nous sommes en parfait accord avec l’association "TGV Développement" avec pour argument: « consacrons toute notre énergie à faire avancer le dossier et pas à nous battre contre des choses futiles ou déjà actées ».

R.Garcin VilleneuveUnion

Les commentaires sont fermés.