Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 02 mai 2016

Rassemblement Villeneuvois dans l'ignorance

 PASSABLEMENT VILLENEUVOIS.jpgDécidément le "Passablement Villeneuvois" dans ses analyses, montre leur méconnaissance de certains dossiers. Il veut tellement en faire qu'il en oublie les vraies réglementations. Le tout écrit en cachette car il n'a pas le courage de se dévoiler.

Sur sa dernière parution il écrit:

"Tellement excité d’être la star d’un soir, en l’occurrence secrétaire de séance, notre brave Girane en a oublié la réglementation dont il se *vante d’être le garant.

Cela lui aurait évité d’avoir à rédiger 9 pages pour rien puisque les délibérations votées ce jour là sont de ce fait caduques !"

J’ai dans ma vie suffisamment fait de choses qui m'ont permis de me satisfaire et de m’épanouir, pour qu'aujourd'hui l’envie de faire la star pour une séance du conseil municipal est loin même très loin de me préoccuper. Ceux, ou celui ou celles qui a écrit, ou qui ont écrit ça, toujours en cachette, doivent, ou doit très mal me connaitre. Nous jugerons de leur compétence car, il ou ils ou elles se dévoileront (sans jeu de mot) alors nous pourrons juger de leur parcourt professionnel et municipal....

Quant à la réglementation du conseil municipal, je ne pense pas que le secrétaire de séance est à contrôler si les convocations des élus(es) ont été bien envoyées.

 Un secrétaire de séance : Le secrétaire de séance doit être un conseiller municipal et il est désigné pour la durée de la séance. Il peut être assisté d’auxiliaires, qui ne participent pas aux délibérations Le secrétaire de séance rédige le procès verbal de la séance.

*VANTER : signification :

  1. mentir par vanité.
  2. Se glorifier, tirer vanité de.

Ou Passablement Villeneuvois emploi des termes qu’il ne comprend pas, ou alors il en ignore le sens et les emplois parce que sa sonne bien à ses oreilles.

Se vanter de connaître la réglementation du fonctionnement du secrétaire de séance ne fait pas parti des mes excitations principales….

  1. Forme de la convocation :
  2. a) La convocation

La convocation est adressée par écrit sous quelque forme que ce soit au domicile des conseillers municipaux sauf s’ils font le choix d’une autre adresse. La remise de la convocation à domicile peut être faite sur support papier soit par voie postale, soit par un dépôt direct, à leur domicile ou encore à une adresse mail (Art L2121-10 CGCT).

 Cette faculté d’adresser les convocations par Internet n’impose pas aux élus de se doter du matériel adéquat, dans ce cas la convocation se fait de manière traditionnelle.

VOUALA, ces quelques lignes pour remettre en place ceux qui s'imaginent tout savoir....

 regis garcin vous salue 

Commentaires

ET UN BONNET D'ANE POUR LE CORBEAU DE SERVICE QU'ON A REPERE PRENANT DES NOTES PENDANT L'INAUGURATION DE LA PLACE.

MAIS CHUT!!
LE BRUIT FAIT FUIR LES CORBEAUX.

Écrit par : stertio | mardi, 03 mai 2016

AVEC UN BONNET D'ANE LE CORBEAU FLEURISTE N'AURA PLUS FROID A LA TETE.
AVEC LES BEAUX JOURS LES CORBEAUX SE REMETTE A IRONISER DANS L'OMBRE.
ON LES FELICITERA POUR LEUR "GRAND COURAGE".
ONT ILS L'INTENTION DE SE PRESENTER AUX ELECTIONS MUNICIPALES AVEC LEURS DEGUISEMENTS ET LEURS MASQUES?
CERTES IL EST PLUS FACILE D'INSULTER LES GENS EN CACHETTE!!!!

Écrit par : fred | mercredi, 04 mai 2016

Les commentaires sont fermés.