Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 19 mai 2016

Intervention jean Pierre Marc 19/05/2016 agglo

LOGO JM AGGLO.pngIntervention JP MARC Conseil Communautaire du 19/05/2016

pour le groupe Jean Moulin

Monsieur le président, mesdames et messieurs les conseillers communautaires…

La modification de la composition du conseil communautaire voulue par l’autorité préfectorale, nous a amené à créer un groupe nommé « Jean Moulin » qui comptera, à son origine, Ariane Descals-Soto, Aimé Couquet et Jean-Pierre Marc. Il aura pour vocation de continuer à se battre pour l’économie, les projets structurants et l’intérêt général comme nous l’avons fait, depuis la création du groupe DVD.

J’ai lu dans la presse la notion d’une alliance contre nature, je rassure cette assemblée, je n ai aucun goût pour les apiacées ni pour les diptères.

Plus sérieusement notre démarche est partie de l’évidence qu’il y a plus d’idées dans un grand nombre de têtes que dans une, fusse t’elle surdiplômée.

La volonté de Brice Blazy s’est manifestée en soutenant un courant exprimé démocratiquement lors des élections municipales qui avaient élues monsieur Brice Blazy et Monsieur Aimé Couquet conseillers communautaires.

Notre démarche n’est pas politicienne, mais elle est politique au sens étymologique de l’intervention de l’individu au sein de la cité.

Pour un fervent de l’économie nous avons mis en pratique la théorie de SCHUMPETER, sur la destruction créatrice appliquée dans ce cas à un groupe politique.

Jean-Pierre MARC

Les commentaires sont fermés.