Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 13 octobre 2016

A fond la forme

HEUREUSEMENT QUE NOTRE AGGLO BÉZIERS MEDITERRANEE BOSSE Pendant que d autre créé la polémique !!!!

Décathlon à Villeneuve-les-Béziers : c'est gagné !LOGO agglo.jpg

Décathlon va pouvoir s'implanter à Villeneuve-les-Béziers. Ainsi en a décidé la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) donnant, ce jeudi 12 octobre, son aval pour que l'enseigne regroupe ses deux magasins actuels à Béziers sur un même site, au sein du parc d'activités économiques de La Méridienne géré par l'Agglo.

« C'est une excellente nouvelle pour notre territoire, pour son attractivité et pour l'emploi. Je suis très heureux pour l'Agglo.

Plus de 100 emplois étaient en jeu.

Les fossoyeurs de Béziers n'ont pas eu raison de notre persévérance.

Notre politique d'aménagement du territoire vise autant le dynamisme commercial et économique du centre-ville, qui a trop souffert, que le développement de pôles d'attractivité qui feront rayonner nos communes demain. Ce sont des années de travail qui sont récompensées, des années de collaboration avec tous nos partenaires. Je tiens à féliciter la Sebli, les services de l'Agglo et les élus pour leur investissement sur ce dossier», se réjouit Frédéric Lacas, président de l'Agglo Béziers Méditerranée et président de la Sebli, qui a facilité la procédure.

Cette décision clôt ainsi ce dossier qui devrait permettre de maintenir 98 emplois et d'en créer 12 autres.

Outre l'acquisition du terrain pour 5,5 millions d'euros, facilitée par l'Agglo Béziers Méditerranée, l'enseigne va investir 8 millions d'euros dans ce magasin de 6 082 m². Ce qui devrait générer de nombreuses retombées économiques locales, notamment dans le BTP.

L'arrivée de Décathlon conforte la place de La Méridienne comme porte d'entrée économique et facteur d'attractivité de l'Agglo.

D'autres projets à forte valeur ajoutée sont en cours de négociation, avec notamment l'implantation de Leroy Merlin.

info 

Les commentaires sont fermés.