Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 31 mai 2017

compte rendu conseil municipal

CONSEIL MUNICIPAL.jpgUn conseil municipal ordinaire, mais qui a été sujet à quelques débats

1) En premier lieu le refus par le maire et son 1er adjoint d'approuver le compte-rendu du dernier conseil... doit on comprendre que ce refus vient du fait qu'il a été signé par Michel Garcia.....

Questions de 1 à 7 rapidement expédiées. quelques interventions de M. Garcia concernant les transmissions de documents, qu'il peut avoir sans problème en mairie, la modification du taux de la taxe foncière sur les propriétés non bâties qui passe de 51.30% à 47.22% cette diminution aura un impact de 6000€ sur le budget 2017 précise Jean-Pierre Marc. 

La question 8 retirée pour réception tardive des documents par le service des domaines. la 9 votée à l'unanimité, nous arrivons à la question N°10.

Cette question est la signature d'un bail avec ORANGE, pour la mise en place d'un relais pouvant offrir un confort de réception pour les téléphones portables  au cœur du vieux village.

Jean Pierre MARC intervient pour souligner la nécessité pour les habitants du village de pouvoir enfin disposer d'un réseau. Un débat très animé c'est alors instauré entre certains élus de la majorité et de l'opposition Garcia qui ne souhaitent pas voir s'installer ce relais. (ils doivent avoir une réception parfaite à leur domicile, alors pourquoi ajouter un relais...)

21 voix pour (dont celle du groupe IDEAL)

2 contres Palatsi et Bobby-Benoit

3 abstentions Garcia-Bérail, Cros H. et Nardini (pouvoir donné à Héléna Cros)

Nardini n'habitant plus à Villeneuve, aurait du s'abstenir!

 clic ⇒ pour le compte rendu complet:  http://www.calameo.com/books/003073807332f5de52055 

Les commentaires sont fermés.