Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 22 décembre 2017

Antenne relais mobile

 Résultat de recherche d'images pour "antenne relais distance"       MISE AU POINT / ANTENNE RELAIS  MOBILE.

Groupe « IDEAL »

De fausses informations  divulguées par les opposants à l'implantation de l'antenne relais pour la téléphonie mobile, font circuler que nous serions à l'origine du lieu de cette implantation ! FAUX.

Si notre groupe est tout à fait d'accord sur le principe d' une installation qui pourrait faire bénéficier, la population de centre du village, de la réception de la téléphonie mobiles, le choix de cette implantation ne nous appartient pas.

La loi Abeille du 9 février 2015, et ses décrets, sur l’exposition aux ondes électromagnétiques confie aux maires de nouvelles responsabilités, notamment en matière d’information des habitants lors d’implantations ou de modifications substantielles d’antennes relais. Dans ce cadre, des échanges avec les opérateurs de téléphonie mobile, depuis fin 2016, ont abouti à la rédaction d’une nouvelle lettre d’engagement, qui permet : la mise en place d’une commission technique qui traitera les dossiers d’implantation mais aussi de modification substantielle de site en amont de la mise à disposition au public ; la transmission du dossier d’information, à la tenue de la commission technique, à la demande de simulation de champs électromagnétiques, à la mise à disposition du dossier auprès du public et au recueil de leurs observations ; le suivi de l’évolution du déploiement des sites par les opérateurs du territoire ; la possibilité d’évoquer l’intégration paysagère des installations ; l’information entre la Ville et les opérateurs quant aux requêtes reçues et aux suites données. De plus, une attention particulière sera portée sur l’orientation des faisceaux des antennes qui seraient situées à moins de 100 m d’établissements sensibles.

Groupe "IDEAL" / VilleneuveUnion

Les commentaires sont fermés.