Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 10 février 2017

POSITION DE L AGGLOMERATION

frederic-lacas-docteur-es-agglo-pour-six-annees_869384_667x333.jpg

MA POSITION N'A PAS CHANGÉ : GARE NOUVELLE OU GARE CENTRE, LES BITERROIS NE DOIVENT PAS VOIR PASSER LES TRAINS ! »

 « Ma position n’a pas changé : gare nouvelle ou gare centre, les biterrois ne doivent pas voir passer les trains ! »

Déclaration de Frédéric Lacas, Président de l'Agglo Béziers Méditerranée


« Beaucoup de choses se disent sur le positionnement de la gare LGV et il est normal que ce sujet passionne. Mais il est important de travailler dans l’intelligence et la concertation. C’est ce que nous faisons avec SNCF Réseau et la Présidente de Région, Carole Delga. J’étais reçu dans son bureau à Toulouse lundi matin pour discuter de tous les dossiers qui intéressent le biterrois.

Nos échanges sont constructifs et je sais qu’elle est attentive à notre bassin de vie. Elle soutient nos projets et nous avons convenu de signer en octobre un contrat d’avenir ambitieux pour le territoire. Bien entendu, la gare LGV et le pôle multimodal en feront parti. Sur ce dossier, ma position n’a pas changé : quelle que soit la position de la gare, les biterrois ne doivent pas voir passer les trains ! Pour des raisons techniques et financières, la Région et l’État vont phaser la construction de la ligne avec un premier tronçon Montpellier-Béziers d’ici 2021 qui permettra à lui seul de gagner 18 minutes sur le trajet Montpellier-Perpignan. Ce phasage n’inclus pas la gare nouvelle à l’Est. Il faut donc être lucide et pragmatique : nous avons le choix entre une gare à l’Est reportée aux calendes grecques ou, comme je l’ai défendu en octobre dernier en comité de pilotage préfectoral, le réaménagement complet de la gare centre et de ses abords. C’est la solution retenue et nous pouvons nous féliciter d’avoir obtenu la programmation d’un investissement de 30 millions d’euros !


Le combat n’est pas terminé et la bataille n’est pas totalement gagnée. Si nous savons que la gare centre sera reliée au futur tracé sur sa partie Montpellier-Béziers, nous devons impérativement obtenir la même chose en aval sur le futur tracé Béziers-Perpignan qui sera réalisé dans un second temps. J’ai défendu cette position hier auprès de la Présidente et pour l’intérêt économique du biterrois, je n’en démordrai pas. Nous pouvons compter sur elle pour appuyer et conforter cette demande. »

info/VilleneuveUnion/agglo

 

 

lundi, 06 février 2017

Présidentielles

Vous avez dit « Démocratie » ???
Le vote massif, lors de primaire de droite, pour programme présenté par François Fillon a surpris ses adversaires.
Ceux-ci ont réalisé que le peuple de France avait marre des démissions des tenants de la « pensée unique » et du « vivre ensemble », qui ont lamentablement échoué dans le redressement de notre pays, pourtant tant espéré par l’immense majorité de nos concitoyens.
Aussitôt, ils ont cherché à tuer cet élan populaire. Ils ont ainsi déclenché une « affaire » Fillon, sur le sujet de l’emploi de membres de sa famille, fait en utilisant légalement les moyens donnés à tous les parlementaires.
On peut épiloguer sur la paie reçue par son épouse, en « oubliant » primo que ceci est légal, et, secundo, que cet usage est pratiqué par 98% de parlementaires. Sans compter que les mêmes se gardent bien de parler en net, qui est la vraie réalité, ni de rapporter ces montants au nombre d’année où cette personne a occupé cette fonction !
Pourtant le seul motif de distinction normalement utilisable par ces opposants ne devrait être que le programme de gouvernement proposé par M. Fillion !
Mais, conscients que les Français sont d’accord avec les objectifs de ce programme qu’ils ont largement plébiscité, aucun de ses rivaux ne veut débattre des mesures qu’il propose et préfère, par l’intermédiaire des médias complices de ce lynchage éhonté, tenter de le disqualifier aux yeux des électeurs.
Pour moi, parmi les reproches qui lui sont faits, le plus gros qui, d’ailleurs, n’est jamais évoqué par ses détracteurs est sa volonté de ne pas rétablir le cumul des mandats qui, en fait, supprime, outre une influence plus grande des élus, leur procure une substantielle augmentation de leurs revenus ! Ceci justifie que, même dans son camp, il ait quelques défections…
J’ose espérer que l’immense majorité des électeurs saura réagir et fera son choix seulement sur le programme proposé en oubliant ces attaques personnelles qui n’ont rien à voir avec le redressement de la France.

Rogé V-M VilleneuveUnion

scoop.....

"RASSEMBLEMENT VILLENEUVOIS" filmé par un paparazzi en pleine réunion... on peut apercevoir le chef (noir et blanc) car croisé avec un corbeau, essayer d'expliquer à ses petits camarades comment fonctionne une mairie?  C'est pas gagné.. fond de roulement, investissements....résultat comptable....

 

 

 

dimanche, 22 janvier 2017

UN HOMME DE TERRAIN!

Chose promise, chose due! Claude je tiens toujours mes promesses.... 

ZEMMOUR CLAUDE.jpg

mercredi, 18 janvier 2017

ON COMPREND POURQUOI ILS SE CACHENT....

LE BLOG RASSEMBLEMENT VILLENEUVOIS , dirigé par un groupuscule sans nom, mais qui affichent et publient dans l’anonymat... dévoilent leur appartenance fasciste sur la toile...                                                       leur drapeau

14670713_101319830341776_1001281888872996117_n.jpgWar_flag_of_the_Italian_Social_Republic.svg.png⇐  vous en conviendrez, il ressemble étrangement à celui de Mussolini                                                                                         voir celui du 3 iémé Reich       ⇓
Drapeau-Allemagne-avec-aigle.jpg   

 

 

 

  

Définition du mot "fasciste":

  • Régime établi en Italie de 1922 à 1945, fondé sur la dictature d'un parti unique, l'exaltation nationaliste et le corporatisme.
  • Doctrine ou tendance visant à installer un régime autoritaire rappelant le fascisme italien ; ce régime lui-même.                                                                                               Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.

et on sait comment cela à fini!

Régis Garcin VilleneuveUnion