Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 06 novembre 2017

Aie, ça va couïner...

LES NOUVEAUX SERVICES INNOVANTS DE LA SOCIÉTÉ DÉDIÉE MIS EN SERVICE

Le 40 000e compteur d’eau connecté sera installé d’ici la fin du mois de mai sur l’Agglomération Biterroise. Cette démarche de modernisation des compteurs d’eau s’inscrit dans les engagements de la société L’Eau de Béziers Méditerranée, créée le 1 er janvier 2017 par l’Agglomération Béziers Méditerranée et SUEZ pour gérer les services d’eau et d’assainissement du territoire. Ainsi, d’ici 2026, de nombreux services et innovations remarquables, au service de la protection de la ressource et des publics fragiles, seront déployés.

« Nous avons, non sans peine, concrétisé ce service dédié à l'eau et à l'assainissement du territoire » précise Frédéric Lacas, Président de l'Agglomération Béziers Méditerranée. « Depuis le 1er janvier, cette société est une réalité et gère les contrats de l'eau. Une équipe performante et réactive travaille au quotidien pour les habitants du territoire, recevant une information en temps réel pour agir et pour réduire le gaspillage de cette ressource ».

  • D’ici 2019, les 51 000 compteurs d’eau des 13 communes gérées par L’Eau de Béziers Méditerranée seront des compteurs connectés. Cette technologie de télérelève permet aux clients consommateurs de l’Agglomération d’accéder aux solutions ON’Connect : être alertés en cas de fuite, être facturés en fonction des consommations réelles et non estimées, ne plus être dérangés par la relève des compteurs, suivre ses consommation d’eau en direct sur www.toutsurmoneau.fr pour faire des économies. Ce nouveau service, déjà accessible aux 40 000 foyers connectés, n’est que le premier d’une longue série.
  • En 2017, 40 000 euros de chèques Eau de 60€ seront remis par les CCAS pour aider les personnes qui connaissent des difficultés à régler leur facture d’eau.
  • En 2018, l’application INFOPLAGE informera en temps réel, en période estivale, de la qualité des eaux de baignade sur les 7 plages du territoire et jusqu’à 2 575m² de panneaux solaires pourront fournir 11% des besoins énergétiques de la station de traitement des eaux usées de la plaine Saint-Pierre. Dans le cadre de la démarche de préservation de la ressource, 2 SIRÈNE® seront installées, courant 2018, dans l’Orb, pour détecter les pollutions en amont des captages d’eau potable et suivre l’impact de la station de traitement des eaux usées sur le milieu naturel.
  • Enfin, d’ici 2026, le rendement de réseau d’eau potable, aujourd’hui de 80% sur la ville de Béziers, et 74% sur l’ensemble de l’Agglomération, sera porté à 84,5%.

L’Eau de Béziers Méditerranée est une société dédiée aux services d’eau et d’assainissement de 13 communes de l’Agglomération biterroise (Bassan, Béziers, Boujan-sur-Libron, Cers, Corneilhan, Espondeilhan, Lieuran-les-Béziers, Lignan-sur-Orb, Sauvian, Sérignan, Servian, Valras-plage, Villeneuve-les-Béziers) créée le 1er janvier 2017 par l’Agglomération Béziers Méditerranée et SUEZ, pour 10 ans.

Elle s’appuie sur 3 piliers :

  • l’exploitation avec 56 collaborateurs SUEZ détachés pour assurer ces services 24 h/24, 7 jours sur 7 et garantir le bon fonctionnement du patrimoine.
  • Ils s’appuient sur le centre VISIO de SUEZ qui compte près de 40 collaborateurs pour la région Occitanie, et offre une vision complète et en temps réel des services de l’eau et de l’assainissement du territoire.
  • Le troisième pilier est le centre d’appels SUEZ Occitanie qui compte 74 collaborateurs clientèle basés à Béziers.

A Villeneuve les compteurs LINKY ne sont pas les bienvenus(..) Les nouveaux compteurs d'eau intelligents que l Agglomération installe, sont ils du même type que les compteurs LINKY? 

Que vont faire les opposants à ces nouveaux compteurs?

Eux qui sont contre les compteurs électriques Linky, les antennes relais, l'installation de nouvelles entreprises etc...

Veulent ils  s'éclairer à la bougie, aller chercher l'eau à dos de mulets utiliser le Tam-Tam pour communiquer ....

VilleneuveUnion/ groupe IDEAL

 

Un coup de théâtre, à Villeneuve les Béziers

Image4.pngImage3.png

LA BOULE LYONNAISE

ML LYONNAISE.png

INFO ML/VilleneuveUnion

lundi, 09 octobre 2017

Attention ne pas payer les rappels EDF

mecontent.jpgDepuis quelques temps EDF envoi des factures rectificatives sur votre consommation datant d'août 2014.

ATTENTION NE PAS PAYER

L’interdiction des rattrapages de facturation de plus de quatorze mois est entré en vigueur.

Article L. 224-11 du code de la consommation, 19 Août 2016

L’article L. 224-11 du code de la consommation introduit par la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, entre en vigueur à partir du 19 août 2016 :« Aucune consommation d’électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou auto-relevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d’accès au compteur, d’absence de transmission par le consommateur d’un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, ou de fraude. »

Régis Garcin/ VilleneuveUnion/ groupe idéal

 

jeudi, 28 septembre 2017

Conseil municipal du 5 octobre 2017

Convocation pour le prochain conseil municipal le 5 octobre 201 à 19 h 30 salle consulaire
conseil 5 oct 2017.jpg